Copiesdemaitres

Voiliers à Argenteuil

Voiliers à Argenteuil
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Voiliers à Argenteuil
Référence : C1
Reproduction peinte à la main, à l'huile, sur toile du tableau" Voiliers à Argenteuil" de G.Caillebotte par S.Pahlavi.
Reproduction peinte dans le respect de l'esprit de son créateur.

Toile peinte dans les années 1990, faisant partie d'une collection privée qui est mise en vente dans sa totalité. Toutes les toiles figurant sur ce site proviennent de cette collection.
Les cadres étant d'époque, ils peuvent présenter de légères détériorations (systématiquement prises en photos et affichées en 2e photo).
Le prix tient compte de ces détériorations quand il y en a.

Toile est en parfait état.
Taille du tableau (avec cadre) 68,5 cm x 58,5 cm.

Caillebotte est un yachtman passionné. Dès 1879, il remporte des régates sur la Seine et se fait remarquer par ses bateaux luxueux et novateurs. Il devient même, à la fin de sa vie, un architecte naval réputé, sa passion pour le bateau finissant par l'emporter sur la peinture. Dès 1881, il achète une maison au Petit-Gennevilliers, sur la rive de la Seine face à Argenteuil, où se trouve le Cercle de la Voile de Paris. Cette maison devient peu après sa résidence principale.

Il se met donc naturellement à peindre des "canotiers" et des voiliers. Sa vision est bien-sûr influencée par celle de Monet qui, installé à Argenteuil dès 1871, fit des voiliers sur la Seine un de ses motifs de prédilection. Manet, Renoir et même Sisley ont également largement abordé ce thème. C'est ainsi que Caillebotte apparaît presque démodé, en tout cas retardataire, lorsqu'il expose en 1888 des vues de bateaux sur la Seine. Il n'en demeure pas moins que certaines de ses compositions, comme celle-ci, sont parfaitement équilibrées, lumineuses, réussies.
On y observe la flotille des bateaux de plaisance amarrés en aval du vieux pont de bois d'Argenteuil. Derrière les arches, se devinent les piles du pont de chemin de fer et les hauteurs de Sannois et d'Orgemont. Peint rapidement, probablement sur le motif, ce tableau décrivant les reflets miroitants du fleuve est pourtant solidement structuré par des lignes horizontales et verticales fortes (le pont, les mâts). Elles sont aussitôt contrées par de subtiles obliques (le ponton, les voiles) qui rythment la composition. La surface picturale est fortement travaillée en touches épaisses et serrées, très différentes des effets plus fluides de Monet et Renoir.




Tableau est accompagné d'un certificat individuel numéroté attestant le nom de l'artiste qui l'a peint.

Envoi par transporteur dans un emballage soigné et robuste.


Commande avec obligation de paiement.
Moyens de paiement mis à votre disposition : Paypal, virement bancaire ou chèque bancaire (uniquement pour la France).
En cliquant sur le bouton "commander",vous acceptez de fait les conditions générales de vente et que vous êtes informé sur votre droit de rétraction.
Prix normal : 293.00
2024-12-31 146.50146.50
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage