Copiesdemaitres

Nature morte à la soupière

Nature morte à la soupière
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Nature morte à la soupière
Référence : CEZ2
De formation humaniste et classique, Cézanne étudiera au collège Bourbon en 1852 où il se liera d'amitié avec Emile Zola. Il fréquentera également l'Ecole de Dessin d'Aix et manifestera très tôt une passion pour les lettres, la poésie et la musique, notamment celle de Wagner. On le retrouvera dans un orchestre dans lequel Zola sera flûtiste.

La peinture l'emportera. Cézanne s'inscrira à l'Académie Suisse de Paris, où il rencontrera Pissarro, après avoir abandonné ses études de droit. Son échec au concours d'entrée à l'Ecole des Beaux-Arts sapera sa confiance. Il retournera à Aix et travaillera dans la banque de son père, tout en reprenant ses études de dessin. Cet intermède sera de courte durée. Cézanne retrouvera Pissarro à l'Académie Suisse de Paris et fera la connaissance de Renoir, Monet et Sisley.

Zola dira, à propos de la jeunesse de Cézanne, qu'il "était gangrené par le Romantisme qui germait en lui". Ce dernier rencontrera Hortense Friquet qui deviendra sa maîtresse et l'un de ses modèles, lui donnera un fils en 1872, et qu'il épousera en 1886.

Le couple s'installera à Pontoise, puis à Auvers-sur-Oise. Cézanne y rencontrera le docteur Gachet, qui collectionnera ses oeuvres, et peindra en plein-air en compagnie de Camille Pissarro. Il exposera la Maison du pendu à la première exposition des Impressionnistes, chez le photographe Nadar, en 1874. L'oeuvre suscitera de vives critiques, ainsi qu'une Moderne Olympia. Cézanne se démarquera alors nettement des Impressionnistes s'abstiendra d'exposer ses oeuvres à leur deuxième Salon en 1876. Il abordera sa période constructive qui le conduira à peindre le même sujet à répétition, jusqu'à aboutir à une abstraction presque totale.

Paysages, natures mortes, baigneuses, portraits, seront traités par Cézanne avec la même rigueur. Il construira ses oeuvres en étudiant les rapprochements de couleurs, les lumières, les ombres, afin de construire des oeuvres fidèles à sa pensée. La dernière période de Cézanne, dite synthétique, poussera à l'extrême la géométrisation des formes et "traitera la nature par le cylindre, la sphère, le cône".

Paul Cézanne dira : "peindre signifie penser avec un pinceau".

Reproduction peinte à la main, à l'huile, sur toile du tableau" Nature morte à la soupière" de Paul Cezanne par S.Pahlavi.
Reproduction peinte dans le respect de l'esprit de son créateur.

Toile peinte dans les années 1990, faisant partie d'une collection privée qui est mise en vente dans sa totalité. Toutes les toiles figurant sur ce site proviennent de cette collection.
Les cadres étant d'époque, ils peuvent présenter de légères détériorations (systématiquement prises en photos et affichées en 2e photo).
Le prix tient compte de ces détériorations quand il y en a.

Toile est en parfait état.
Taille du tableau (avec cadre) 78,5 cm x 68,5 cm.
Tableau est accompagné d'un certificat individuel numéroté attestant le nom de l'artiste qui l'a peint.

Envoi par transporteur dans un emballage soigné et robuste.


Commande avec obligation de paiement.
Moyens de paiement mis à votre disposition : Paypal, virement bancaire ou chèque bancaire (uniquement pour la France).
En cliquant sur le bouton "commander",vous acceptez de fait les conditions générales de vente et que vous êtes informé sur votre droit de rétraction.
365.00365.00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage