Copiesdemaitres

Le déjeuner

Le déjeuner
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le déjeuner
Référence : MON1
Claude Monet naît à Paris en 1840 d’un père marchand d’articles coloniaux. Mais il passe toute sa jeunesse au Havre où il est remarqué à 17 ans, pour ses caricatures, par le peintre Eugène Boudin . Il part ensuite pour Paris où il se lie d’amitié avec un jeune artiste prometteur, Camille Pissarro.

Suivant les conseils d’Eugène Boudin, il décide de peindre en plein air, en forêt de Fontainebleau, où il entraîne d’autres camarades, dont Renoir et Sisley. A l’époque, Le salon de paris, qui a lieu une fois par an, est un lieu d’exposition très recherché où les candidats se bousculent mais où les places sont limitées. Certains candidats malchanceux créent « le salon des refusés », où Monet aura l’occasion de se produire.

Il se marie en 1870 avec son modèle, Camille Doncieux, qu’il représente sur de nombreuses œuvres et dont il aura deux fils. Lors de la guerre entre la France et la Prusse en 1870, puis la guerre civile de la Commune à Paris, il s’exile à Londres.

De retour en France, et malgré les critiques des milieux artistiques, il monte avec ses amis une exposition où il présente sa toile « impression soleil levant » qui donnera son nom à l’impressionnisme. Mais Il vend peu de tableaux et vit dans une grande pauvreté et ce manque de finances l’oblige à s’éloigner de Paris. Il s'installe à Argenteuil, Vétheuil ou Giverny.

Vers 1880, après la mort de son épouse, ses œuvres commencent à se vendre et il devient célèbre, ce qui lui permet d’acheter une propriété à Giverny en 1890. Il en transforme le jardin qui lui sert de sujet. Mais, vers la fin de sa vie, il perd peu à peu la vue, ce qui est une grande souffrance pour cet amoureux de la nature et de la lumière. Pourtant, il ne cesse jamais de peindre.Une opération tardive lui permet pourtant de revoir, quelques temps avant sa mort. Il s'éteint en 1926, à 86 ans et laisse plus de 2000 toiles.

Reproduction peinte à la main, à l'huile, sur toile du tableau" Le déjeuner" de Claude Monet par S.Pahlavi.
Reproduction peinte dans le respect de l'esprit de son créateur.

Toile peinte dans les années 1990, faisant partie d'une collection privée qui est mise en vente dans sa totalité. Toutes les toiles figurant sur ce site proviennent de cette collection.
Les cadres étant d'époque, ils peuvent présenter de légères détériorations (systématiquement prises en photos et affichées en 2e photo).
Le prix tient compte de ces détériorations quand il y en a.

Toile est en parfait état.
Taille du tableau (avec cadre) 80 cm x 70 cm.
Tableau est accompagné d'un certificat individuel numéroté attestant le nom de l'artiste qui l'a peint.

Envoi par transporteur dans un emballage soigné et robuste.

Commande avec obligation de paiement.
Moyens de paiement mis à votre disposition : Paypal, virement bancaire ou chèque bancaire (uniquement pour la France).
En cliquant sur le bouton "commander",vous acceptez de fait les conditions générales de vente et que vous êtes informé sur votre droit de rétraction.
365.00365.00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage