Copiesdemaitres

Le Pont de Morey sur Loing

Le Pont de Morey sur Loing
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le Pont de Morey sur Loing
Référence : SY1
Alfred Sisley naît à Paris le 30 octobre 1839.

Son père est commerçant en tissus, bien entendu, il rêve que son fils lui succède à la tête de son commerce. Aussi à l’âge de dix-huit ans est-il “parachuté” en Angleterre dans une école de commerce. Malheureusement pour William Sisley et son épouse Felicia, le jeune Alfred ne montre aucun intérêt pour le commerce, trois ans plus tard il sera de retour à Paris.

Mais de son séjour à Londres il ne reviendra pas les mains vides, là-bas il a découvert la peinture : Constable mais surtout Turner. A Paris il va rencontrer le peintre Frédéric Bazille et suivant ses conseils, il s’inscrit à l’atelier Gleyre. N’en déplaise à ses chers parents Alfred ne sera pas commerçant, mais artiste-peintre comme on disait à l’époque. C’est chez Gleyre qu’il fera la connaissance de Monet et Renoir.

De 1861 à 1866 Sisley va séjourner à Barbizon, il peint sur nature, c’est à cette époque qu’il commence véritablement son œuvre, il parcourt la forêt de Fontainebleau et les villages environnants, fait de nombreuses études.

C’est en 1866 qu’il peint un tableau intitulé : “Femmes allant au bois à Marlotte” tableau de facture classique qui sera accepté au Salon.

Avec ses amis de toujours : Cézanne, Monet, Renoir, Pissarro, Berthe Morisot, création de la Société anonyme coopérative des artistes-peintres sculpteurs, graveurs, société qui sera à l’origine de la première exposition de ceux que l’on n’appelaient pas encore “Les Impressionnistes”.

A la suite de ce regroupement a lieu la première exposition collective organisée dans l’atelier du photographe Nadar.

À la fin de sa vie, en 1897, il peint les falaises de Penarth, près de Cardiff (Pays de Galles).

Sisley est un vrai impressionniste, presque exclusivement paysagiste. Il lui faut la nature, les arbres, le ciel, quelques vieilles maisons. Les paysans sont là, parfois, mais réduits à des silhouettes : le sujet, même dans ce cas, demeure le paysage.

Il meurt le 29 janvier à l’âge de 60 ans. Il sera enterré au cimetière de Moret-sur-Loing. En présence de Monet et Renoir.

Reproduction peinte à la main, à l'huile, sur toile du tableau" Le Pont de Morey sur Loing" d'Alfred Sisley par J.Wido.
Reproduction peinte dans le respect de l'esprit de son créateur.

Toile peinte dans les années 1990, faisant partie d'une collection privée qui est mise en vente dans sa totalité. Toutes les toiles figurant sur ce site proviennent de cette collection.
Les cadres étant d'époque, ils peuvent présenter de légères détériorations (systématiquement prises en photos et affichées en 2e photo).
Le prix tient compte de ces détériorations quand il y en a.

Toile est en parfait état.
Taille du tableau (avec cadre) 70 cm x 60 cm.
Tableau est accompagné d'un certificat individuel numéroté attestant le nom de l'artiste qui l'a peint.

Envoi par transporteur dans un emballage soigné et robuste.

Commande avec obligation de paiement.
Moyens de paiement mis à votre disposition : Paypal, virement bancaire ou chèque bancaire (uniquement pour la France).
En cliquant sur le bouton "commander",vous acceptez de fait les conditions générales de vente et que vous êtes informé sur votre droit de rétraction.
325.00325.00
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage